Stratégie GO GREEN de Mazak

La philosophie de Mazak intègre la notion de respect de l'environnement dans toutes ses actions. Depuis la conception, le développement, la fabrication, l'utilisation et le renouvellement éventuel de ses machines-outils. Une stratégie d'amélioration continue vise à quadrupler la durabilité des machines-outils Mazak d'ici 2030 par rapport à 2010.

À titre d'exemple, la nouvelle génération de VARIAXIS i-800 NEO offre des centres d'usinage verticaux 5 axes simultanés plus rapides et plus compacts. En outre, des technologies optimisées ont été intégrées dès la conception, réduisant les émissions de CO2 de 22,7% par rapport au modèle précédent lorsque la machine est en fonctionnement.

De même, les nouveaux centres de tournage compacts QTE intègrent des technologies permettant de réduire la consommation d'énergie, d'économiser certains coûts et de protéger l'environnement. En s'appuyant sur les normes définies par le protocole (GHG) sur les gaz à effet de serre, la technologie Smooth de Mazak propose des fonctions permettant de répondre aux besoins des clients en matière de mesure, d'analyse et d'amélioration de l'énergie et de l'empreinte carbone des pièces qu'ils produisent.

[Cliquez sur la photo pour agrandir]

Usines écologiques

Les sites de fabrication de Mazak au Japon et au Royaume-Uni fonctionnent selon des stratégies globales en matière d'économie d'énergie et de développement durable. Ils sont certifiés ISO 14001:2015 pour la gestion de l'environnement et ISO 50001 pour la gestion de l'énergie. Au Japon et à Singapour, nous utilisons les toits de nos usines pour produire plus de 3,5 MW d'énergie solaire. Des initiatives locales sont soutenues à travers toute l'Europe avec des objectifs clairs pour promouvoir la durabilité et la sensibilisation à l'environnement jusqu'à nos clients.

 

Centre mondial de R&D

Ce centre possède un toit « écologique & vivant" sur lequel pousse de la mousse et d’autres espèces végétales capables de réduire le phénomène « d'îlot de chaleur » qui contribue au réchauffement de notre planète.

Il s'agit de l'une des plus grandes réalisations de toits de ce genre en Asie